lundi, octobre 15, 2007

Christine Albanel ou l'incompétence d'un ministre de la culture ?


Free me permet, via son service de téléchargement de Gros Fichiers d'envoyer gratuitement, mes photos à mes clients. C'est LA SEULE SOLUTION FIABLE QUI EXISTE SUR LE WEB FRANCOPHONE.
A l'heure du Grenelle de l'environnement je voudrais faire remarquer ce qui suit :
-cela me fait économiser beaucoup de temps et d'essence (30 à 50 %)
-cela me permet de livrer rapidement mes clients.
-cela allège considérablement les charges de mon entreprise.

Madame Albanel, vous n'avez pas le droit de prendre ainsi en otage nos entreprises au seul prétexte que :
-vous êtes incapable, et la loi davsi tant décriée en est la cause, de lutter contre le piratage.
-vous voulez vous faire remarquer comme ministre, et la aussi, dure mission, tant votre projet en matière de culture est inexistant et inconsistant. Vous devriez lire mon blog, il y a des idées intéressantes dont vous pourriez vous inspirer.
-a ce sujet, il est intéressant de constater qu'aucun candidat présent aux élection présidentielles ou législative, n'a eu le moindre projet sérieux en matière de culture. La gratuité des musées, c'est à mourir de rire et de faim, car je vous le dis Madame la ministre, nous sommes des artistes vivants, pas encore dans des musées... D'ailleurs si cela continue nous n'y seront jamais dans ces musées..

De plus vos méthodes de "chantage" envers une entreprise (Free), dans l'affaire des licences 3G sont je le pense choquantes et indigne du poste que vous occupez.


Il est intolérable de faire payer au gens honnêtes les délits perpétrés par d'autres. C'est d'ailleurs (depuis la loi davsi) une première en matière de démocratie.
D'ailleurs suivons votre logique et interdisons la poste (transport de drogue), Les transports terrestres et maritimes (transport de drogue, trafic d'armes...)

L'enjeu de tout cela ce n'est pas seulement, le porte monnaie des multi-nationales de la musique, c'est aussi la démocratie, la liberté, nos valeurs quoi, celle de notre république. C'est aussi la dignité de nos artistes et de nos créateurs tant admirés de part le monde.

LA CULTURE SERA VIVANTE OU NE SERA PAS !


Je pense parce que les gens préfèrent la qualité et la tranquillité, qu'un juste équilibre entre licences de téléchargement, et baisse des prix des produits culturels serait une bien meilleure manière de régler la question du piratage. Tout le monde n'a pas les moyens de payer un DVD 20 euros, à un prix de départ de cinq ou six euros, le marché serait moins piraté car la différence de qualité et de temps de conservation d'un tel produit sont indéniables. De plus des offres de téléchargement légales sont en train d'émerger, n'auriez vous pas un train de retard ?


A lire : Âneries ministérielles
Deal entre l'Etat et Free
Neuf VOD
Les foudres de Bercy