mardi, février 10, 2009

Ma Saga des Pages Jaunes (suite et fin ?)





Voilà, j'ai testé pour vous : 15 mois de parution fort coûteuses dans les Pages Jaunes électroniques de la société "Pages Jaunes".

Le bilan est tout simplement déplorable :
-1450 euros jetés par la fenêtre
-1 appel par semaine
-4 affaires réalisées pour un chiffre généré de 1400 euros.

Le pire est que cette année (je n'ai bien sur pas renouvelé cet abonnement), la parution gratuite génère autant d'appel.

Mon conseil en la matière : ABSTENEZ VOUS DE PAYER CES SOMMES ASTRONOMIQUES.
Profitez de la loi qui vous permet une parution gratuite dans tous les annuaires et investissez votre argent ailleurs, du moins jusqu'à que la société "Pages Jaunes" nous propose un tarif revu nettement à la baisse (300€ par exemple). A ce sujet publier un annuaire sur internet représente un coût ridicule comparé à une version papier (impression d'annuaires, distribution, recyclage)... Comment expliquer alors de tels tarifs ?

Quant à moi je regrette amèrement un investissement improductif qui m'aurait permis par exemple d'acheter un ordinateur portable professionnel...

Pour qu'il ne subsiste aucune ambiguïté au sujet de cet article, je précise que cette parution ne concernait que les pages jaunes électroniques le surcoût pour figurer dans les pages jaunes papier m'ayant découragé d'y souscrire.


Si j'ai été très élogieux envers Nicolas Sarkozy au sujet de sa loi sur le statut d'auto-entrepreneur, il doit aussi comprendre qu'un statut sans client n'est rien. Le toutes petites entreprises sont pressés comme des citrons par des sociétés qui leur proposent des pubs à des tarifs hors de porté de leur petits budgets, solutionner ce problème Monsieur le Président, c'est redonner du pouvoir d'achat en réduisant les coût de fonctionnement de ces entreprises, c'est aussi réduire le chômage en leur permettant de survivre....

Ma Saga des Pages Jaunes :

PS: si vous estimez que je vous ai rendu service, envoyez vos dons, cette série d'articles m'a coûté très, très cher...