mercredi, mars 05, 2008

L'efficacité de vos actions de communication

Ma pub gratuite dans pagesjaunes.com


Dans ma série sur la saga de la pub, j'ai consacré une petite série de papier sur la société "pagesjaunes" (pagesjaunes.fr).

J'ai donc testé (cela m'a coûté cher) l'efficacité de la pub généré par une annonce parue sur plusieurs rubriques...

Voici donc mon bilan après quatre mois de parution :
-Pages jaunes : 4 appels de client
-Google (moteurs de recherche gratuit) : une vingtaine de contact...

La société "pagesjaunes" m'ayant offert deux mois de parution gratuite, cela m'a donc coûté 96 euros l'appel, bien loin des promesse de ses vendeurs....

Je voudrais alléger toutefois ma critique en vous faisant remarquer que je dispose seulement d'une pub sur les pages jaunes électroniques, que les internautes n'ont peut être pas encore le réflexe d'interroger l'annuaire internet, les choses peuvent changer, car sur le web, tout va très vite...
Je continuerais donc à publier régulièrement les résultats de ma coûteuse investigation.

J'en profite pour vous parler d'autres annuaires qui à mon sens ont une politique tarifaire bien plus intéressante. J'ai contacté par exemple "pagesjaunes.com" qui m'a offert gratuitement la même pub...



Quant à 118 000, j'aime bien leur présentation par ville, je les ai contacté j'attends leur réponse.


La saga des pages jaunes :