mercredi, février 11, 2009

"Goinfrons nous, la Fin du Monde approche"



Nous voilà au coeur de la crise.
Avant la crise c'était des histoires dans des livres, des documentaires à la télé, maintenant c'est du vécu.


Devant le marasme ambiant on observe des réactions diverses :
-le mystique opportuniste illuminé.
-le toujours optimiste quoi qu'il arrive
-l'opportuniste réfléchi
-le tueur au dents longues qui rayent le plancher
-le "marginal" revalorisé au rayon des grands sages
-le suicidaire conforté
-le pessimiste encouragé

Le problème c'est qu'une deuxième vague de supprimes va aggraver les choses au mois de Mars, que cela sera suivi d'un grand choc énergétique et que la guerre menace en Iran, Liban et Syrie.

Certains, se sont donc les pires, se disent qu'a toute chose malheur est bon, s'imaginent faire des affaires dans ce contexte, beaucoup en font, les yoyos de la bourses ne sont pas dus au hasard... 

Mais, les bonnes affaires sont celles qui durent, si comme moi vous savez profiter de cette période pour ajuster la gestion de vos entreprises, obtenir des gains de productivité, baisser légèrement vos prix pour donner du pouvoir d'achat à vos clients, économiser de l'énergie de façon durable, investir dans des outils performants, vous avez tout compris.

Si vous imaginez vous goinfrer, marcher sur des cadavres pour vous élever un peu plus dans la hiérarchie des Killers, là vous vous plantez lourdement, on ne secoue pas un immeuble qui s'écroule.

Dans ce blog j'essaie d'avoir une réflexion durable et positive, les outils que nous apportent les TIC (technologies de l'information et de la communication), peuvent nous aider à sortir de la crise, en contribuant à une meilleure communication entre les humains, car le commerce, j'en suis persuadé, c'est aussi et surtout le contraire de la guerre.
Ces technologies peuvent également contribuer à une meilleure gestion de l'énergie (la plus grande source d'énergie du XXI° siècle étant celle que nous économiseront, loin devant pétrole, nucléaire, éoliennes et autres).
L'information qui à toujours circulé plus vite que la matière se déplace aujourd'hui à la vitesse de la lumière.
Nous abordons une nouvelle ère, nous sommes au coeur d'une révolution équivalente à celle de l'invention de l'écriture et des chiffres, n'en doutez pas, ce monde va beaucoup changer...

Quant au cyniques, aux Killers, pauvres fous, regardez ce que vous avez fait, l'Histoire et Dieu seront les juges de vos crimes, car derrière tout cela ne l'oublions jamais des humains sont jetés à la rue, meurent dans des guerres immondes, perdent le peu d'espoir de vie, de justice et d'amour qui leur restait encore.


"La sagesse se laisse trouver par ceux qui la cherchent" (la Bible)