lundi, mars 17, 2008

Droits de l'homme : La parole de la France ?

Avec les évènement du Tibet, de la Birmanie etc...ou à chaque fois que nous développons des relations diplomatiques ou commerciales, on réclame de la France de porter sans concession la parole inflexible des droits de l'homme ou de la liberté d'expression.

STOP !

Imaginez l'embarras d'un politicien Français lorsqu'il essaie de parler de démocratie, de droit de l'homme, etc. et que son interlocuteur lui fait remarquer son arrogance de la part d'un pays qui n'en est pas un parfait exemple...

Avant de critiquer les atteintes aux libertés des autres pays il serait temps de se préoccuper de ce qui se passe dans le notre.
En France nous ne respectons pas les droits de l'homme, nous n'avons presque plus de liberté d'expression, alors, par pitié cessons de donner des leçons au reste du monde et lavons donc notre "linge sale" en famille.

Pour donner des leçons qui portent, nous avons un devoir d'exemplarité.

à lire :
-Nuit des libertés publiques
-France patrie des droits de l'homme
-Droits de l'homme en France : la LDH dénonce une régression
-La France : patrie des droits de l'homme et pays des lumières ?
-Quels droits de l'homme en France ?
-Rapport sur l'état des droits de l'homme en France en 2005
-DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN
-La déclaration fondatrice de la liberté d'expression en France
-One player shoot again
-Des nouvelles de la France
-Droits de regard

En France on se fait violer dans les prisons, les conditions de la détention préventive ne remplissent pas les critères des droits de l'homme, les gens meurent de froid dans la rue, la politique néo-colonialiste a contribué à l'agonie du continent Africain, les chômeurs sont persécutés et stigmatisés, les artistes empêchés de s'exprimer, les "patrons voyous" agissent contre le peuple en toute impunité ou détruisent la nature en la polluant pour des siècles, les mafias prolifèrent, la presse est muselée, la corruption prospère, les conditions de travail se détériorent, des travailleurs dorment dans la rue, les pauvres n'ont plus accès à la justice, une grande partie de la population vie en dessous des seuils de pauvreté, l'accès à l'éducation n'est pas le même pour tous, les loobies font la loi...
Vous en voulez encore ?...