lundi, mars 10, 2008

One player shoot again

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le respect de la liberté de la presse se fait de plus en plus rare. Les journalistes photographes et caméramans sont devenus des cibles. Ils sont la catégorie socio-professionnelle la plus shooté dans tous les conflits de la planète. Et oui, il parait qu'il est facile de confondre un appareil photo et une kalashnikow.

En France aussi il ne fait pas bon faire nos métiers. Quand ce ne sont pas les CRS ou autres forces de l'ordre voire les manifestants qui "confondent" un caméraman ou un photographe avec un casseur lors d'une manifestation (notre matos n'est pas assez gros ?). Quand ce ne sont pas nos journaux qui censurent l'information citoyenne, comme les nouvelles allocations chômage de nos chers députés non réélus (5178 € net pendant 60 mois), on assiste à des scènes de la pire barbarie, comme celle du l'agression en direct d'une journaliste de France Inter lors d'un meeting électoral de Serge Dassault :

VOUS POUVEZ ECOUTER LA BANDE SON ICI


Le plus grave à mon sens n'est il pas le silence complice de la presse Française qui dans son immense majorité à occulté cette information. A ce propos, les nouvelles techniques de manipulation de l'information, ne consistent plus à truquer les informations, cela est trop risqué et finit par se savoir (voir l'affaire des armes de destruction massives de l'Irak), pour manipuler l'opinion, on se contente donc d'occulter les infos ou de donner une importance surdimensionnée à d'autres (l'agression d'une personne âgée avant les présidentielles de 2002)...
-Un article du Parisien ou l'info passe... (inaperçue ?)

Sans entrer dans la politique politicienne qui consiste à accuser Nicolas Sarkozy, de l'unique responsabilité de cette lente dérive de la démocratie vers une République de plus en plus bananière, car à mon sens à part quelques partis extrémistes (un comble) tous les partis au pouvoir y ont apporté leur contribution, il est urgent de réagir, l'affaire de la manipulation médiatique autour de la guerre en Irak et ses graves conséquence humaines doit nous alerter. Réagissons avant qu'il ne soit trop tard !
Une loi socialiste et liberticide (la loi Guigou)...

Pour ceux qui l'ignoreraient encore Serge Dassault possède le plus grand groupe de presse de ce pays...
-à lire : "Dassault s'empare de l'empire Hersant"

Ecoutons Robespierre !

Et les syndicats de journalistes

Un photographe abattu
Goma
Mogadicio
Caracas
Et pour quelques photos de plus
147
87