lundi, mars 09, 2009

Contre la riposte graduée


Riposte graduée ? - La Quadrature du Net

Allons nous laisser s'ouvrir la Boite de Pandore et accepter de laisser de côté nos principes et nos valeurs : la riposte graduée c'est la négation de notre drapeau et de notre identité nationale.

Liberté ne signifie pas que nous avons tous les droits, cela signifie que nous avons celui de nous protéger contre toutes formes de pouvoirs abusifs et dictatures.

Je n'approuve pas le téléchargement de films ou de musiques piratés, je suis moi aussi victime de piratage, je pense que nous pouvons protéger les artistes autrement qu'en autorisant de perdre notre droit à l'intimité.

Sinon autorisons l'état à rentrer chez nous sans frapper, à ouvrir tous nos courriers, et à nous assassiner ou emprisonner si nos idées ne sont pas approuvés par la censure.

Je rappelle qu'il existe déjà diverse forme de licences de téléchargement (par exemple les chaînes de télévision payantes), certains fournisseur d'accès en proposent déjà (orange, SFR-Neuf...), et que cette loi ne peut en aucun cas protéger les photographes car elle ne pourra jamais permettre de tracer un simple glissé déposé de photos d'un navigateur web.

Bien sur nous n'avons pas (les photographes) la puissance de feu des majors pour nous défendre...

Au fait, je n'ai jamais téléchargé de films piratés, ni de musique, je préfère mon video club qui me permet à un coût raisonnable (1,7 euros le film en moyenne), de voir des films en qualité optimale de son et d'image, tout en faisant travailler deux personnes à plein temps.
J'ai déjà vu des extraits de films piratés, c'est à mourir de rire, la qualité de l'image est déplorable, le son et les doublages pourris...