Encore une "usine à gaz", les gouvernements de ce pays ne savent rien faire sans dépenser des sommes astronomiques et finissent toujours (quelques années plus tard) par constater les dégâts de leur inutiles mesures.
à lire sur ouest France : Sarkozy lance un vaste plan d'aide à la presse
Hors, quels sont les problèmes réels de la presse ?
Un manque de pluralité et de vérité du fait de la concentration des groupes de presse (abolition de la loi antitrust dans les années 80). pourquoi lire plusieurs journaux, si ils reprennent tous les mêmes info avec les mêmes photos et les mêmes analyses et opinions ?
Une totale impunité pour les journaux people qui même lorsqu'ils perdent un procès réalisent de confortables bénéfices donnant au peuple la néfaste habitude de n'aimer que ce qui sort des poubelles.
Un manque total de liberté d'expression : l'organe central du parti au pouvoir ou du pouvoir financier, on a pas très envie de le lire... la vérité qui devait nous rendre libre croupit au fond d'un puit de mensonge et de désinformation.
Des statuts primitifs et liberticides qui empêchent les journaliste de faire de l'investigation sérieuse, comment voulez vous qu'on réalise un article de fond en quatre heure chrono pour un salaire à la pige de 50 euros en moyenne ?
Je l'ai dit et je le répète l'avenir de la presse c'est la défiscalisation, la loi antitrust retrouvée et des salaires réalistes pour les journalistes et les photographes (accompagné d'un vrai droit à faire des images).
Alors les gens auront envie de nouveau de relire des journaux et des magazines...
Gainsbourg en son temps avait choqué en brûlant 500 Francs que penser de ces gouvernements qui crament des milliards d'euros ?