vendredi, avril 04, 2008

Le lien : l'affiche de mon projet d'exposition-Jubilé

Le lien:Photographie Alexandre Cometti, tous droits réservés
Je déteste l'image du Christ sur sa croix.
Jésus est mon maitre, il a inspiré toute ma pensée, il est mon meilleur ami. Quel fou afficherait la photo d'un cadavre, celui de son ami disparu, sur son mur ? De son ami on veut garder la plus belle des images, une image ou il est vivant et souriant...
Je n'ai pas voulu faire cette photo, elle est venue à moi un jour ou au Cap-ferret, je photographiais des détails, des petits morceaux de nature. Je cadrais un bout de cordage sur un ponton et je l'ai vu dans mon viseur, je me suis contenté de resserrer le cadrage...
Cette image que j'ai appelé le lien symbolise pour moi ce qu'a été Jésus : un homme qui nous a lié les uns et les autres pour l'éternité en nous faisant prendre conscience de notre fratrie. Je l'aime bien car elle adoucit cette image horrible que nous avons coutume de voir depuis 2000 ans.


Cet homme pour certain, ce Messie pour d'autres (dont moi), est mort pour ce qu'il a dit ou révélé, mais sa mort n'a pas empêché son message de circuler, bien au contraire...


Un message de ma part pour "les censureurs" en tous genres la parole ne meurt jamais, il est stupide de vouloir l'empêcher de se propager...



J'ai donc choisi cette image pour symboliser mon projet d'exposition photographique-jubilé que je compte essayer d'organiser pour fêter mes 40 ans de photographies en 2010...