dimanche, février 18, 2007

Réduisons la fracture !


Non Raccordé Au haut débit (NRA)

Abonné chez un fournisseur d’accès (1Mb/s), voilà que je me décide pour le dégroupage total, donc nouvel abonnement (triple play).

Grosses déconvenue, mon débit oscille entre 0,5 et 1,5Mb/s, très loin donc des 30Mb/s supposés. Donc pas de chaines télé, et...pas possible de surfer avec mes deux ordis connectés en même temps... Le Pire, c’est que habitant une grande ville (Pessac) intégrée dans la communauté urbaine de Bordeaux, à une rue de la Ville de Bordeaux, je n’aurais pas imaginé être victime de LA FRACTURE NUMERIQUE...

L’explication se trouve dans le branchement du NRA auquel je suis connecté par “France Télécom”. Alors que deux NRA se trouvent à moins de deux Kilomètres de chez moi, je suis connecté à un NRA situé à Quatre Kilomètres (3,8 kms pour être précis).

Je demande donc à être connecté à un NRA plus proche, mission impossible apparemment... “France Télécom” veut bien encaisser la location de ses lignes mais pratique une politique d’opacité en matière de branchement NRA, refuse ou élude toutes les demandes en ce sens.
La visite de différents forum vous en apprendra davantage...

BIENVENUE DANS LA FRACTURE NUMERIQUE...

Forum 1
Forum 2
Forum 3
Forum 4
NRA (définition)
Photos d'un NRA
Atténuation
Le Dédégroupage total ou la fracture amplifiée
Dédégroupage total 2 (voir le chapitre : le test parle d'une migration de ligne vers un autre NRA...)
RMI à Lievin
Le NRA HD ou le dédégroupage...

Pitié Messieurs les Politiques, Monsieur le Directeur de France Télécom, DEFRACTUREZ NOUS... et ne nous "dédégroupez total" pas...

Testez votre connection