vendredi, février 22, 2019

OPA sur les gilets jaunes

OPA sur les gilets jaunes




Au début je regardais un peu contrarié ce mouvement au revendications calqués sur le RN. 

J’étais pas franchement enthousiaste à l'idée de ces gens qui manifestaient pour les prix du Gasoil ou les salaires des « gens qui travaillent dur », 
je furibondais en pensant à Marine et ses amis qui se réjouissaient du bon tour de cochon qu’ils avaient joué au gouvernement, aux tolérants et à la France. 

Mais bon, mon coté indécrotablement humaniste me laissait garder une sympathie pour ces gens aux souffrances réelles et aux revendications légitimes. 

Et puis…… le pouvoir à vacillé….. les terroristes de la pensée unique et les agitateurs de la peur se sont mis à trembler…. 

Bien sur il ont essayé de retomber sur leurs pattes en criant haro sur les fashos…. 

Une semaine.... et puis là... je me suis dit... c’est une révolution…. 

Enfin, les gens se révoltent, cette révolte que j’appelais de mes veux depuis tant et tant d’années elle étais là juste là devant moi….. Allais je la laisser partir sans moi ? 

Alors j’y suis allé avec mes idées humanistes, avec mon amour et ma compassion pour les gens….. 

Et d’autres ont fait de même, ils sont venus de tous les horizons de toutes les chapelles pour faire une OPA sur cette légitime révolte…. 

Le pouvoir a tremblé, il tremble, il tremble encore, il se fissure, il cherche à réagir à catégoriser, à discréditer, à effrayer à terroriser…. 
Mais on sait que les terroristes se nourrissent de nos peurs on l’a si durement appris, on n'a plus peur…. 

Ils tremblent, ils tremblent encore, la peur change de camp…. 

C’est la révolution elle est pacifique, elle devient créative, un espoir pointe le bout de son nez…. 

Tenir…. tenir encore… jusqu’au bout du monde….