mardi, février 14, 2012

Internet mobile an 1



Comme je l'écrivais dans un post de 2007, l'internet nomade (3G & Co), souffrait d'une tare congénitale de naissance à savoir le prix des abonnements.....
http://lephotographecybernomade.blogspot.com/2007/11/forfaits-mobiles-trs-limits.html


mais voilà que 2012 grâce au seul opérateur qui en France semble vraiment jouer honnêtement le jeu de la concurrence, j'ai nommé le bien nommé Free, l'internet nomade est enfin né en France...


Free qui a, en son temps, lancé un forfait internet illimité à 30 euros, qui nous a permis de téléphoner "gratuitement" vers des fixes d'un grand nombre de pays du monde, qui l'an dernier re-révolutionnais les communications en inventant l'illimité téléphonique vers les téléphones portables depuis des lignes fixes est décidément la bonne fée de la communication à la Française.


Free révolutionne une nouvelle fois la communication grâce non seulement à ces prix, mais aussi grâce à la visibilité de son offre (deux forfaits : un d'une heure à 2 euros et l'autre illimité (data et communications) à 20 euros... 


Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi, la jungle des tarifs et des forfaits tout azimuts des opérateurs "historiques" avaient de quoi donner le vertige et des sacrés maux de crânes... 


Qui est capable de dire avec précision combien de forfaits différents proposent tels ou tels opérateurs ? 


On souscrivait avec le sentiment persistant de s'être lamentablement planté, tant le choix était vaste et impénétrable à nos pauvres cerveaux fatigués....


Client heureux de Free Mobile depuis une semaine (date de réception de ma carte sim Free mobile), je peux enfin (c'est un comble pour le Photographe Cybernomade) surfer nomade sur mon iPhone flambant neuf sans me soucier de calculer de ne pas dépasser mon forfait très limité d'une heure à 19 euros....


Bienvenue donc en Nomadie, et pour fêter cela j'ai passé tous mes blogs en format nomade, vous pouvez donc lire ce post confortablement depuis votre smartphone ou iPhone :


Les blogs d'Alexandre Cometti Photographe : http://tdpecb.blogspot.com/


Mon site spécial iPhone/smartphones : http://cometti.eu