mercredi, mars 25, 2009

Photo à 1 euro quant on rase gratuit... sous la menace !


Depuis quelques temps des sites de plus en plus nombreux vous proposent d'acheter des photographies libres de droits à 1 euro, pendant que La France clame Haut et fort vouloir légiférer pour .... protéger ses artistes.

Il faut savoir qu'un photographe pro doit les cèder en moyenne pour 150 à 300 euros pour gagner correctement sa vie.
Ce qui constitue une sacré déflation de nos salaires, vous qui vous plaignez au sujet de votre pouvoir d'achat, imaginez le notre.
Imaginez vous que nous, on se tape le plombier polonais à la puissance 10 !

Mais Christine Albanel notre vénéré ministre de la culture semble ignorer la situation... Sauf que je sait de source sure (UPC (union des photographes créateurs)) qu'elle dialogue à ce sujet avec ceux ci depuis son arrivée au ministère.

Peut être qu'elle s'en fout.

Les photographes crèvent et un pan important de la culture de notre pays avec elle, car si je ne m'abuse Paris et la France Fussent 150 ans la Capitale Mondiale et le Pays de La Photographie.

Mais Christine un peu sourde peut être, ne semble pas s'en préoccuper, vous croyez que Christine Albanel s'en moque ?

Par contre les banquier, eux ne manquent pas de subventions, les grandes maisons de disques et les gros producteurs de cinéma, disposent de son oreille attentive.

On pourrait suggérer à Christine de créer un musée de la monnaie...

Elle l'a déjà fait ?

Au fait merci à tous ces gentils photographes amateurs à deux balle (moins) de collaborer à cet odieux système pour nous mettre sur la paille. Juste pour le plaisir de se la péter : "je vends des photos à des magazines. Par contre excusez moi messieurs et mesdames, vos photos, c'est quand même de la merde.

Pour vous en convaincre :

"Au fait Renaud, il y a pas que madame Tatcher, les femmes font même la guerre maintenant, il va falloir que tu réécrive ta chanson..."