lundi, janvier 26, 2009

LE PHOTOGRAPHE CYBERNOMADE






LE PHOTOGRAPHE CYBERNOMADE

NOUS SOMMES EN L'AN 2000, dans un article que j'écris dans un magasine régional, j'imagine le monde tel que je le vivrais en 2010 :



je suis dans le désert, je réalise un Photo-reportage sur les hommes bleus.


Mon ordinateur ? Un simple iPhone et une liaison téléphone satellite....

Grâce aux capacité de stockage étendues sur internet, je peux :
-enregistrer mes dernières photos, les transmettre à mes clients, les stocker, mais aussi les retoucher en ligne sur photoshop.
-accéder à toute ma photothèque
-voir un film de mon choix sur ma videothèque
-accéder à ma discothèque pour stocker toute ma musique (40 gigas)

Grâce à internet je peux :
-gérer mon courrier
-encaisser, payer, acheter et vendre en ligne.
-accéder à toutes les administrations pour gérer mes charges
-acheter de la musique
-réserver un avion, pour mon arrivée à Niamey et prévoir l'arrivée de batteries pour mon boîtier dans la boite postales que j'ai loué pour cette occasion.

Je suis devenu un néo-nomade... peu importe ou je me trouve, je suis partout chez moi, connecté par le web...