mardi, mars 25, 2008

Mémoire iconographique de l'Aquitaine

J'aime les voyages, le voyage commence bien souvent au coin de la rue car toute découverte est un voyage et une aventure pour le photographe que je suis. Pour mes lecteurs à l'autre bout du monde, les photos de mon quartier sont un voyage, une découverte. J'aime beaucoup ma région l'Aquitaine, sa diversité de paysages et de cultures. Je vous en fait la chronique à travers l'écriture de quelques blogs qui parlent du Cap-Ferret, du Bordelais, des gens d'ici. Mais je ne suis pas le seul...

Le fonds BARDOU issu du travail du photographe Pierre BARDOU comporte plus de 10 000 prises de vue.

Le CRDP et le Conseil Régional d'Aquitaine ont souhaité rendre ce fonds accessible à l'ensemble des internautes. Il constitue un véritable patrimoine iconographique régional. A découvrir...
http://crdp.ac-bordeaux.fr/bardou/default.htm