jeudi, mars 20, 2008

Euthanasie : l'horreur d'une image matraquée dans les médias

Depuis quelques jour les médias nous matraquent l'image horrible du visage de Chantal Sébire.

On sonde l'opinion, on nous demande d'avoir un avis sur la question, on débat du sujet sur tous les médias.

L'euthanasie est un sujet trop sérieux pour être traité de manière aussi lamentable.

Le traumatisme que subissent les enfants devant cette très médiatique image ne semble émouvoir personne.

Je suis photographe et je connais le pouvoir subjectif des images, celle ci est une horreur absolue, une manipulation de l'opinion publique.


Cessez s'il vous plait !

Personnellement, j'ai arrêté provisoirement de regarder les infos télévisées et les journaux qui publient ces photos.

De plus, permettez moi de vous dire MERDE...
Je n'ai pas l'intention d'avoir quelque opinion que ce soit sur ce sujet...

En marge de ce débat, le problème de la déontologie de la presse est posé. L'intervention de Carla Bruni Sarkozy dans le monde, et les multiples dérives fricocratiques de la presse replacent le débat au centre de la cité... L'information est elle soluble dans la logique économique ?