dimanche, décembre 23, 2007

Le message de Noël


Au fil du temps, le message de Noël c’est dilué dans le consumérisme. De nombreuses personnes ignorent même la signification profonde de cette fête qui s’est transformée peu à peu en “fête des enfants” ou “fête des cadeaux”.

Noël célèbre la naissance de Jésus, la naissance d’un message de paix et d’amour qu’il à délivré à l’humanité toute entière. Jésus n’est pas le dieu des Catholiques ou des Chrétiens, il est le lien qui réunit
tous les êtres humains croyants ou incroyants à tout jamais, quelques soient leurs origines raciales, religieuses ou sociales.

Il est temps pour nous tous d’apprendre à respecter les croyances et les cultures des autres, il est temps de comprendre que personne ne détiens de vérité unique et par la même de chercher à trouver des espaces de respect et d’entente plutôt que de vouloir imposer nos vérités aux autres.
Il y a tellement plus de points communs entre nous que de différences, tellement d’espaces à cultiver ensembles.


L'enseignement de Jésus est un message d’espoir : N’ayez pas peur entrez dans l’espérance, la vérité vous rendra libre et heureux.

L’Apocalypse (vient du grec apokalupsis qui signifie retirer le voile, révéler), ce mot qui nous fait si peur, ne signifie pas la destruction du monde comme le prétendent bien des menteurs, des incultes, des fous ou des intégristes, il signifie tout le contraire : Le commencement.
Le commencement d’un monde de Lumière de Tolérance, d’Amour et de Paix, un monde ou tous les humains ont leur juste place.

Joyeux Noël a tous.