mardi, décembre 04, 2007

Le chemin de Paix


Je suis un citoyen, un habitant de ce pays. Je ne suis ni raciste ni xénophobe. Je suis de nature tolérante.

Dernièrement, toute une série d’événements m’ont profondément choqué comme cela a ému toute la population de ce pays, je pense même, parce que la France a dans le Monde une image de sagesse de créativité et d’inventivité, a plongé la planète dans un profond désarroi.

Des jeunes qui tirent sur la police après la mort suspecte ou inexpliquée de deux enfants.
Des activistes qui abattent deux policiers.
Un président qui défend maladroitement l’ordre public en stigmatisant toute une population banlieusarde à cause des actes inexcusables de quelques fous.
Une presse “sous ordre” qui nous rappelle les heures sombres des pires dictatures.
Des loobies de fonctionnaires qui prennent “la France en otage” pour défendre leurs droits.
Des chauffeurs de poids lourds qui paralysent le pays.
Des chauffards de la route qui massacrent plus que les guerres.
Des politiciens autistes et bornés.
La légitimisation de partis politique nauséabonds.
L’éclatement ethnique de la société Française et le reniement profond de ces valeurs fondamentales.
La montée des intégrismes dans toutes les religions et philosophies.

Y aurait il que la violence comme solution au règlements des problèmes ?

Si c’est le cas préparez vous au pire car le pire va venir.

Eh bien non, il y a, et c’est le génie de l’être humain, d’autres alternatives.

Quel rapport avec ce blog ?

La démocratie ce n’est pas seulement déposer un bulletin dans une urne, cela ne marche pas. La démocratie c’est la lutte permanente. La lutte ce n’est pas la violence, c’est la créativité, l’entraide, la mobilisation, les contres pouvoirs, L’INVENTIVITE.

Je suis photographe, dans ma profession il y a plus de chômage, d’exclusion, de misère et de désespoir que dans la pire des banlieues de France.
Sur ce blog, je lutte de toutes mes forces, de toute mon âme, pour résoudre ces problèmes. Son écriture a demandé des années de recherches et d’études préalables.
Je travaille dur, en ne me permettant de NE JAMAIS RIEN CRITIQUER SANS PROPOSER DE SOLUTIONS. En excluant toute forme de violences, en écoutant beaucoup les autres.
Mais, je vous le démontrerais bientôt, la victoire est au bout de mon chemin de paix.

La violence en apparence est un raccourci facile, mais en réalité c’est l’anéantissement de la lutte, de le justice, la mort de l’humanité.

J’en conclus en vous rappelant nos valeurs : Liberté, égalité, fraternité.

Je rajouterais les miennes en complément : Créativité, Paix et Amour.