mardi, septembre 18, 2007

SCOOP


Le scoop n’est pas l’avenir de la photographie, ni son passé, ni son présent.

L’ idée reçue que du fait de la multiplication des appareils numériques, et des téléphones portables-appareils photo, le photographe pro est appelé à disparaître est absurde. Le scoop n’est pas, n’a jamais et ne seras jamais la réalité du métier de photographe.

D’ailleurs, citez moi un scoop photographique récent ?

Microscopique partie du marché de la photographie le scoop n’est rien.

Notre métier se nourrit depuis toujours de bien autre chose. Le marché de la photo, du fait des nouvelles technologie, va connaître au contraire une croissance exponentielle.
Fini le temps ou un journal pouvait se contenter d’une photo pour illustrer un article, les nouveaux médias réclameront pour illustrer leurs articles de plus en plus d’images de qualité pro.
Vous ne pourrez pas, il en va de votre image, communiquer, vendre ou raconter quoi que ce soit sans des illustrations et images nombreuses et de qualité.
Ce qui désormais feras la différence et attireras le regard c’est sans contexte la qualité des images qui illustreront vos blogs, sites ou boutiques....

CQFD