mardi, février 13, 2007

Ecoles de Photographie


La Photographie est un métier très dur qui vous conduira la plupart du temps... au chômage.
Il existe une voie qui vous éviteras ces embûches : intégrer une grande école de photographie. Un excellent niveau en Maths et en sciences est requis, la photographie est un métier très technique.
Elles ne sont pas nombreuses, la sélection y est très rigoureuse, mais elles vous conduirons à la félicité.
Les deux plus prestigieuses de ces écoles, les Gobelins à Paris, ou le CEPV en Suisse, vous conduirons à une vie de rêve ou le chômage n’existe pas. Des “chasseurs de têtes”, viennent recruter les élèves dés le début de leur deuxième année...
Evitez les CAP qui vous conduirons dans la plupart des cas à vendre des appareils dans des boutiques, ou tout simplement au chômage.
Je n’ai cité sur ma liste de liens que les écoles dont je connais la réputation. Ne m’en voulez pas si j’en ai oublié, cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas valables.
Je continuerais à m’intéresser au problème et rajouterais éventuellement sur ma liste d’autres écoles, si elles répondent au critères cités plus haut.